Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



Enrôlé dans la SS en 1939, Fr. Géréon refuse hardiment tout ce qui est contraire à sa foi. Dégradé de ce fait, expédié sur le front de Russie, il se retrouve à lourdes après d'extraordinaires péripéties. Empêché de terminer ses études, parviendra-t'il au sacerdoce, à la vie missionnaire à laquelle il brûle de se consacrer sur les traces du Poverello ? Tout semble se liguer contre la réalisation de cet idéal. D'un front à l'autre, le jeune religieux vit sur les champs de bataille. Cependant on suit pas à pas dans son épopée la vérification de ceci: "A coeur priant rien d'impossible" Une âme de foi l'a pris en charge, suscitant tout un réseau d'intercession pour lui. Le plan de Dieu s'enchaîne au milieu de périls, de calomnies, de persécutions. Menacé, plusieurs fois condamné à mort, il en réchappe in extremis, pour exercer au Japon un ministère prodigieusement fécond.


On comprend le tirage hors frontières de ce document exceptionnel, publié en 14 langues : il donne sur la puissance de la prière un témoignage fulgurant. Par sa foi à transporter des montagnes, le Père Géréon nous ramène au temps de l'Eglise primitive.







UN FRANCISCAIN  CHEZ LES SS  Editions du jubilé  éditions de l’Emmanuel     384 pages  22  euros   
 Franciscain et SS ?
C’est ce  qu’a vécu le jeune frère Géréon Goldmann , pris dans la tourmente du nazisme  et de la guerre. Avec un aplomb déconcertant , il résiste de toute son âme , au péril de sa vie , et profite de sa  situation  pour venir en aide aux populations civiles.
          Renvoyé dans la Wehrmacht comme infirmier , il se dévoue auprès des blessés , à qui il  apporte aussi un 
réconfort spirituel . Fait prisonnier sur le front sicilien ,  le frère Géréon  rejoint un camp de prisonniers en Afrique du Nord .  C’est là qu’il sera ordonné prêtre , il exercera ensuite un ministère extrêmement fructueux  dans un  autre camp , réservé aux gradés nazis , qu’il touchera par sa prière et son audacieuse annonce du Christ .
Suivez Frère Géréon dans ces péripéties ! Vous découvrirez un homme passionnant et passionné !  Un           témoignage  palpitant qui se lit comme un roman …..Et pourtant  tout est vrai !
        

Partager cette page

Repost 0
Published by